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 Charte de la guilde

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Auroura
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Auroura


Messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 34
Localisation : Orléans

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MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:46

La Charte de la Guilde Hordeux ma vue


Préambule

Cette Charte est à l'attention de tout le staff de la guilde et de ses membres. Il est là pour rappeler des notions de vie d’une guilde. Le but principal de la guilde en général veut que nous formions une communauté de jeu dynamique et soudée. C'est ce que ce préambule va définir ci-dessous.

Règlement Générale

Art. 1. La Guilde demeure sous le principe suivant : " Participation,Entraide, Fun". Ce credo doit être respecté afin que le jeu en commun d'une même guilde demeure.

Art. 2.Tout membre de la guilde doit respect à son supérieur, et à son égal. Qu’il soit recrue ou fondateur

Art. 3. Tout officier doit de résoudre les problèmes dans la guilde et intra-guilde. Il ne s'agit pas d'une vie réel mais d'un jeu, le régler par le conflit ne servirait à rien.

Art. 4. L’insulte sérieuse (hormis le flood) et les menaces sont proscrites de la guilde.

Art. 5. Partir et revenir abusivement dans la guilde est interdit, tout comme réintégrer un joueur viré pour un fait grave (insultes etc...).



I . En jeu .

Art. 1. La formule "Participation", défini la participation sur le canal de la guilde (à bas les meubles MERCI) sur le Mumble, aux BG, aux événements organisés par la guilde (si possible)

Art. 2. La formule "Entraide", comme vous le savez ,défini l'aide si c'est possible , envers tout membres de la guilde plus faible que vous .Il s'agit d'une aide instance, équipement , financière (quand c'est pas du foutage de gueule).

Art. 3. "Fun" désigne la déconnade, le bon esprit, l'entente cordiale, la vie de la guilde.



II. Le Forum.

Art. 1. L'inscription au Forum est OBlIGATOIRE pour TOUS les membres de la communauté.

Art. 2. Les messages d’insultes, de menaces, d’adieu désagréables sont interdits.



III. Avant toute Chose....

Art. 1. Toute promotion de grade proposée aux membres de la guilde se fait par le biais d'un Conseil (Les Maîtres de guildes et Conseillers). Tout avis et parrainage est bien sur pris en compte.

Art.1.1. Les Recrues sont priées de ne pas demander aux GM de les monter en grade (alors qu'ils sont hors de tout système de grades) sous peine de pénalité.

Art. 2. La Recrue est un joueur en test, plus il respectera les règles de la guilde, plus vite il montera en grade.

Art. 3. Les Recrues doivent respecter l’ancienneté de leurs aînés.



IV. Les Officiers.

Art. 1. Quelque soit la situation, un officier (tout grade confondu) ne doit humilité les bas niveaux, et les recrues de la guilde.

Art. 2. IRL, je vous vois mal demander à votre patron une augmentation. En guilde, c'est pareil, c'est le patron qui vous offre un plus haut poste si cela est mérité.

Art. 3. Un officier doit, dans la mesure du possible, inviter des joueurs à rejoindre la guilde via le forum.[/font]

Art. 4. Un officier doit dans la mesure du possible, participer aux événements de la guilde.

Art. 5. Un joueur peut être dégradé lorsqu'il a commit une faute jugée grave par un Officier (Insultes mineur ou graves ...)



a) Les Champions.

Art. 1. Les Recrues passant Champions reçoivent plus de pouvoir : Accès plus grand à la banque, plus de poids lors des réunions, des avis sur le forum, peut éventuellement prétendre à certains postes.

Art. 2. Le Champion à pour principe, de respecter le credo de la guilde.

b) Les Légendaires.

Art. 1. Les Légendes reçoivent plus de pouvoir que lors de leur première affectation :Accès croissant à la banque, postes secondaire,…

Art. 2. En cas d’urgence, les Légendes peuvent participer aux Conseils de Promotions.

Art. 3. Le grade de Légende représente un super officier de la guilde, il représente ancienneté dans la maison mais aussi un exemple pour les grades en dessous de lui.



c) Les Maîtres d'armes.

Art. 1. Ils sont représentants et délégués de toute la Guilde. Ils sont le lien entre le Staff de la Guilde et les attentes de la Guilde.

Art. 2. Ils participent aux Réunions et autres conseils organisés,ils sont vivement poussés à choisir des officiers compétent et qui ont fait preuve d'une bonne conduite dans la guilde : Leur vote est décisif.

Art. 3. En cas de force majeure et de manque de Maître de guilde, ils peuvent prétendre au poste. Pour cela deux modes d’élections sont possibles: Direct, par vote de toute la guilde ou Indirect, par nomination des GM.

Art. 4. Les conseillers encore plus que tous les autres grades sont conviés aux instances, raids et autres décisions de la guilde que ce soit en jeu ou sur le forum.

Art. 5. Etant délégués des joueurs, ils leurs doivent Humilité, Ecoute e tDéfense.



d) Le Chef de Guerre.

Art. 1. Maître en puissance de toute la Guilde et de ses Institutions (MwAhAhAhA...^^)

Art. 2. Doit respecter toutes les règles de la guilde et faire preuve de toutes les exigences requises pour un poste aussi important.

Art. 3. Le maître de guilde peut décider de suivre ce post en cas d'abus de sa part ou si une sanction n'est pas suivi.

Art. 4. Le MG peut, s’il le souhaite, passer au dessus de la charte de guilde.



V. Les Institutions

1) Les Institutions Indirect

A) Préparation des Conseils de Guilde.

Art. 1. Se fait en présence d'un nombre maximal de GM, une heure avant le début du Conseil c'est a dire vers 20h.

Art. 2. Le Conseil en lui même sert à connaitre les avis de la guilde.

Art. 2. Sont abordés lors des conseils : les Annonces importantes de la guilde, les Référendum, les sujets-débats.


B) La Banque de Guilde

Art. 1. Plus un joueur de la guilde monte en grade , plus son accès a la Banque est croissant

Art. 2. Aucun officier d'une classe à un droit supérieur a l'autre. Il ne peut demander plus que ce qu'il a accès a la banque hormis décision d'un GM.

Art. 3. Les objets Gris sont proscrit dans la banque (les emplacements ont déjà coûté assez cher !)

Art. 4. Organisation des onglets de la banque de guilde :



L'onglet "Loot et cuisine" désigne un onglet libre d'accès pour tous les grades.

L'onglet"VIP" désigne un onglet non accessible pour les joueurs. Son contenu peut-être distribué à tout membre le souhaitant, moyennant une demande aupréalable.[/font]

L'onglet "Sorties" désigne un onglet accessible par les membres de la guilde. Ce sont les composantes disponibles à tout moment en Raid[/font]

L'onglet "Enchant & Alchi" désigne un onglet accessible par les guildiens. Il est exclusivement réservé aux compos/crafts concernant les métiers Enchanteurs et Alchimistes.

L'onglet "Textiles" désigne un onglet accessible par les guildiens. Il est exclusivement réservé aux compos/crafts concernant les métiers de la corporation Textile.

L'onglet "Métallurgie" désigne un onglet accessible par les guildiens. Il est exclusivement réservé aux compos/crafts concernant les métiers de la corporation Métallurgie.


* * *

V.L'organisation des RBG.


Art. 1.1.Les Horaires de RBG sont fixes, et ne peuvent être décalés que par manque de joueurs inscrits sur le calendrier. 21h15 groupage, 21h45 (au plus tard), tag en RBG. Les personnes non présentes à 21h30 pourraient se voir remplacer si elles ne sont pas à l'heure. (Connectez-vous 5 min à l'avance). Cela en va de l'appréciation du Raid Leader. Tout retard doit être prévenu.
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