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 Moine heal

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Auroura
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Auroura


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Moine heal Empty
MessageSujet: Moine heal   Moine heal Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:59

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Comme vous le savez déjà, les talents sont devenus des sorts spécifiques que les trois classes peuvent librement choisir. C'est une grande boîte à outils dans laquelle vous allez piocher ce qu'il vous faut pour affronter une situation donnée.

Moine heal Wow_mop_classe_moine_heal_02_hd

Niveau 15 : Vélocité / Soif du tigre / Inertie

Cette ligne de Talent concerne la mobilité de votre moine. Cette ligne est situationnelle, mais après quelques test la soif du tigre c'est avérée très intéressante puisqu'elle vous permet d'avoir une bonne accélération pendant 6 seconde ce qui vous permettra d'en distance quelque un et sa vous permettra de sortir de quelque situation périlleuse.

Niveau 30 : Onde de chi / Sphère Zen / Explosion de Chi

Cette ligne de talent est l'une des plus importantes de l'arbre puisqu'elle va vous donner un sort très puissant n'utilisant rien du tout un sort gratuit donc qui sera être très pratique. L'onde de Chi n'est pas intéressante puisque sa puissance de soin est moindre par rapport aux deux autres. De plus, jusqu'à présent elle alterne entre un soin et un dégât ce qui ne fait au final que 4 soins apportés sur 7 rebonds.

La sphère Zen et l'Explosion de Chi sont les deux plus intéressants, mais ont des fonctionnements bien différents.

La sphère Zen est un Hot que l'on place sur son coéquipier ou nous même et qui soigne pendant 16 secondes. Son intérêt réside dans le fait que l'on peut la faire exploser et provoquer ainsi un soin de zone autour de la cible. Elle soigne pour 9 456 toutes les 2 secondes et de 33 767 si elle explose (dans une zone de 10 m de la cible) (le montant de soin dépend de la puissance des sorts).

L'Explosion de chi est une vague de soin qui va toucher toutes les personnes étant dans le champ de vision du Moine ainsi que vous. Elle soigne toutes les cibles pour 32 959 (le montant de soin dépend de la puissance des sorts) mais il y a une incantation qui même si elle reste négligeable car elle n'ai que de 1 seconde (moins avec de la hâte) il reste tout de même qu'il y a une incantation au risque de ce faire silence au autre.

Ainsi, la sphère zen est à mon sens le plus utile pour arène.

Niveau 45 : Frappes puissantes / Ascension / Brassage du chi

Ici on pourrait hésiter entre Ascension et Brassage du Chi. L'ascension permet d'ajouter 1 charge de chi supplémentaire, et le Brassage permet de générer 4 charges de chi instantanément.

Le Brassage de chi est sans conteste le plus utile en tant que soigneur puisqu'il permet de générer 4 charges de Chi toutes les 1 minute 30 secondes et influe donc indirectement sur les soins que l'on va faire via cette ressource et la régénération du mana. L'augmentation du nombre de charge de Chi ne sert a rien puisqu'il est très rare que l'on génère plus de 4 charges de chi avant d'utiliser un sort de soin consommant ces charges.

Niveau 60 : Allonge mortelle / Onde de la charge du buffle / Balayement de Jambe

Cette ligne de Talent concerne les contrôles que le Moine peut faire et est donc utile en tant que soigneur surtout pour aide votre partenaire. J'ai choisi Balayement de jambe pour son utilité en arène lorsque les DPS cac sont sur nous (ou bien les pets des chasseurs spé bêtes lors de leur burst ce qui est plutôt pas mal car trois secondes de moins sans tout c'est pet est plutôt utile) ou bien en RBG pour pouvoir évite la prise de flag.

Niveau 75 : Elixirs de soins / Atténuation du mal / Diffusion de la magie

Cette ligne est consacrée à la survie du Moine principalement. Deux Talents sont envisageables ici :

Les Elixirs de soins et la diffusion de la magie

Les Elixirs de soins permettent de gagner 10% de points de vie à chaque fois que l'on consomme un thé de mana. Cela ne fonctionne que toutes les 15 secondes.

La Diffusion de la magie qui permet de renvoyer un DoT sur la cible qui nous l'a infligé et réduit les dégâts subis de 90% pendant 10 secondes.

Tout va dépendre de votre façon de joué pour ces sorts la, personnellement j'ai choisie de prendre diffusion de la magie car ce ne sont pas vraiment le cac dont il faut ce méfié en Moine (à part les DK ^^) mais belle et bien des cast, car il serra plus difficile de fuir un cast, d'un cac et si en plus vous devez heal votre coéquipier sa s’avérera très utile, autre avantage est que ce sort réduit aussi les dégâts d'un DK (et sa c'est vraiment pas négligeable).

Niveau 90 : Vent de jade fulgurant / Invocation de Xuen, le Tigre blanc / Torpille de chi

Les deux compétences intéressantes en soin sont : Invocation de Xuen, le Tigre blanc et Torpille de Chi.

La Torpille de Chi est un sort qui remplace la roulade et qui vous projette et permet de soigner les cibles alliés sur la trajectoire de la torpille de 22 668 points de vie (le montant de soin dépend de la puissance des sorts).

Invocation de Xuen, le Tigre blanc est un sort qui vous permet d'invoque un tigre qui vous permettra d'aidé votre coéquipier lors de son burst les dégâts qu'il effectue ne sont pas négligeable je ne me rappelle plus vraiment combien mais environ du 15k non critique et l'avantage est surtout qu'il dps les deux personnes qui sont en face jusqu’à 3 personne en même temps.

J'ai préféré prendre Invocation de Xuen, le Tigre blanc qui reste un bon burst et qui donne parfois la victoire

La Torpille de chi possède tout de même un avantage : elle ne consomme pas de mana ou de Chi. Cependant son inconvénient majeur réside dans son utilisation identique à la roulade. Si vous choisissez ce dernier talent, il est indispensable de prendre la Vélocité au premier pallier pour bénéficier d'une troisième torpille de Chi sans attendre un temps de rechargement.

Caractéristiques

S'agissant des caractéristiques rien de bien certain pour le moment, même si l'on voit se profiler quelques préférences. Voici l'ordre de priorité en tant que Moine Heal :


Esprit (jusqu'à ce que votre régénération de mana soit correcte) > Hâte jusqu'à 1350 > Intelligence > Maîtrise/critique (selon votre préférence) > Hâte (au-delà de 1350).

Comme pour tous les healers, les statistiques à privilégier sont l'Esprit et l'Intelligence afin d'avoir une bonne régénération de mana et faire des soins conséquents.

Sur l'extension Mist of Pandaria, l'Esprit sera d'autant plus importante que les combats seront longs et nécessiteront de vous d'avoir une gestion quasiment parfaite de votre mana ainsi qu'une optimisation de statistique très poussée. Il n'y a pas de cap spécifique à atteindre. Tout ce qui vous apporte de l'esprit est bon à prendre. Sachez que seul l'Esprit affecte votre régénération de mana et que le moine Heal est une classe dont les sorts coûtent extrêmement cher.

Une fois que votre régénération de mana est suffisante, il vous faudra vous concentrer en priorité sur votre Hâte. Afin d'atteindre le premier niveau de Hâte il vous faudra 1350 points. Le second palier de hâte étant de 8 096, cela ne sert à rien de le rechercher pour le moment. Obtenir ce premier niveau de hâte vous permettra de gagner un tick sur votre Brume de rénovation ainsi que sur votre Brume enveloppante ce qui augmentera considérablement les soins que vous ferez.

Une fois que ces deux statistiques seront suffisantes, vous pourrez prioriser l'intelligence. Plus vous en aurez, mieux ce sera. Laissez l'équipement vous en apporter.

Ensuite, vous devrez faire un choix entre la Maîtrise et le Critique. À savoir que votre maîtrise permet de générer, sous la personne que vous soignez, une sphère de soin. Cette dernière peut être critique et soigner d'un montant non négligeable. Tout dépend de votre puissance des sorts.

Ce que vous devez retenir au niveau des caractéristiques réside dans le fait qu'une optimisation doit se faire intelligemment. Toutes les classes ont des paliers pour chaque statistique qui sont plus ou moins simples à obtenir. De fait, il se peut que vous ayez besoin de reforger une statistique qui est indiquée comme indispensable dans ce guide. Je m'explique.

Si vous avez par exemple 9,67% de maîtrise et que vous avez 9,57% de critique, il sera préférable de reforger de la maîtrise en critique pour vous permettre d'atteindre 10% de critique, qui est un pallier pour toutes les classes, et de descendre en maîtrise jusqu'à 9,00% puisque cette dernière statistique marche généralement par pallier de 1%.

Ainsi, vous bénéficierez à la fois du palier de maîtrise de 9% et du palier de critique de 10% ce qui augmentera considérablement votre soin.

Les sorts de soin

Les soins à mana :

Brume de rénovation : Soin sur la durée qui peut se transmettre jusqu'à trois cibles.

Brume apaisante : Soin canalisé

Déferlante de brume : Soin à incantation pouvant être instantané une fois combiné avec Brume apaisante.

Statue du serpent de Jade : Permet de dupliquer votre Brume apaisante à hauteur de 50% des points de vie rendus sur une cible blessée. Permet aussi de transformer 50% des dommages infligés en soin.

Coup tournoyant de la grue : Provoque un tourbillon de soin pour soigner vos alliés ou causer des dégâts aux ennemis.

Extraction du mal : Vous rend des points de vie et cause des dommages aux ennemis proches.

Sphère de soins : crée une sphère de soin soignant une cible qui marche dessus. Vous pouvez en créer 3 au maximum.

Détoxification : Dissipe les maladies sur la cible et supprime tous les effets néfastes de magie, de poison et de maladie.



Les soins à Chi :

Brume enveloppante : Soin sur la durée permettant d'augmenter en plus les soins de votre brume apaisante.

Élévation : soigne toutes les cibles affectées par votre Brume de rénovation.

Explosion de chi : soigne toutes les cibles dans votre champ de vision.



Les sorts passifs

Dématérialisation : Lorsque vous êtes étourdis, vous ne pouvez vous faire toucher par des attaques en mêlée pendant 2.5 secondes.

Enseignements du monastère : Augmente trois de vos attaques en posture du serpent :

Frappe du voile noir : lorsque vous l'utilisez, cela vous permet de soigner les cibles proches d'un montant égal à 25% des dégâts infligés

Déferlante de brume : Quand vous utilisez paume du tigre vous réduisez le temps de recharge et le coût en mana de Déferlante de brume de 20%. Cumulable jusqu'à 5 fois.

Coup tournoyant de la grue : permet de soigner des cibles proches lorsque vous infligez des Dommages avec ce sort.

Frappes du tigre : lorsque vous faites une attaque automatique, vous avez 8% de chance d'augmenter votre vitesse d'attaque de 50% et ajoute une attaque supplémentaire à vos 4 prochaines attaques.

Maîtrise : Don du serpent : lorsque vous soignez une cible vous avez une chance de créer une sphère de soin vers un allié blessé.

Médecine interne : Votre détoxification dissipe aussi tous les effets magiques.

Méditation de mana : Permet à 50% de votre régénération de mana due à l'Esprit de se poursuivre en combat.



Les Cooldowns

Brassage du chi : génère 4 ou 5 charges de chi.

Cocon de vie : crée un bouclier absorbant un gros montant de dommage et augmente tous les soins sur la durée reçus de 50%.

Méditation zen : Réduit tous les dégâts subis de 90% et redirige 5 sorts sur vous. Si vous recevez une attaque physique, ce sort s'interrompt.

Regain : Rend énormément de points de vie instantanément à tous les membres du groupe ou du raid et les purifie de tout effet magique, de poison ou de maladie.

Thé de concentration foudroyante : Double les soins de déferlante de brume ou permet à votre Élévation de recharger le temps de recharge de votre Brume de rénovation.

Vent de jade fulgurant : augmente de 50% les soins prodigués par votre coup tournoyant de la grue.
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